Description du projet

Début de projet

30 juillet 2015

Installation d’un poêle à granulés bouilleur de marque Wodtke proche de Rennes.

Ce poêle à granulés possède un échangeur thermique à eau intégré et permet de chauffer une maison via un système hydraulique de radiateur ou de plancher chauffant.
Il permet également de produire de l’eau chaude sanitaire via un ballon tampon.

Le poêle à granulés bouilleur en raccorder hydrauliquement à un ballon tampon, sur cette installation, il a un volume de 150 litres.

Le ballon tampon a pour principe de stocker un volume d’eau chaude produite par le poêle à granulés et ainsi permet une meilleur régulation, une fois chargé, il restitue de l’eau chaude dans le circuit de chauffage lorsque le poêle sera éteint.

Il permet également au poêle à granulés de fonctionné à une plage de puissance nominal et réduit l’encrassement.

Dans cette installation, il y a un deuxième ballon qui lui a pour but de produire de l’eau chaude sanitaire avec une capacité de 150 litres.

Ce ballon est raccorder au poêle a granulés via un échangeur interne, quand le poêle à pellet est en route, il charge en eau chaude les 150 litres de capacités du ballon, vous pouvez profiter d‘eau chaude toute la journée. suivant le nombres de personnes ce ballon existe en différente capacités pour répondre à la demande journalière d’eau chaude sanitaire.
Un système de régulation permet de commander et de programmer le poêle à granulés depuis la pièce de vie, un système thermostat commande la partie chauffage de la maison suivant la température ambiante voulu.

Avec ce type d’installation le poêle à pellet produit de l‘eau chaude sanitaire et du chauffage l’hiver et produit de l’eau chaude sanitaire l’été .