Installation d'un poêle Sono de Rika
ACE vous présente le Sono, dernier arrivé de la gamme Rika. Certes, celle-ci était déjà très diversifiée avant l’arrivée du Sono, mais cela n’a pas empêché ce nouveau poêle à granulés Rika de s’imposer immédiatement comme l’un des incontournables de la grande famille. En effet, bien qu’il soit plus petit et compact que son grand frère le Domo, il reprend toutes les qualités qui ont fait de ce dernier un modèle phare de la marque autrichienne. Cette panoplie à succès est notamment composée de l’écran tactile très complet et intuitif, ainsi que du décendrage automatique, lequel réduit l’entretien de l’appareil au minimum. Le Sono dispose en outre d’un grand réservoir à granulés, augmentant ainsi son autonomie. Il est donc l’idéal compromis pour ceux qui souhaitent bénéficier de toutes ces technologies, tout en réduisant l’encombrement au sol.
Le projet présenté ici est un cas courant. Nous avons passé un tubage inox dans le boisseau en brique existant, pour ensuite y raccorder le poêle configuré en sortie haute, ce qui implique de garder les conduits visibles. Ce type de configuration est classique, mais la sobriété du Sono s’y adapte parfaitement. Ici en finition acier noir, il s’insère parfaitement dans les décors simples des maisons modernes qui recherchent la simplicité et le contraste de teintes opposées, foncées et claires.
Dans certains cas, la diversité de teintes et la recherche d’une ambiance particulière, de type ancien ou architecturalement plus recherché, sont une priorité pour nos clients. Cependant, sur cet exemple, les couleurs classiques ont été privilégiées, avec du relief : il s’agit d’un parement de couleur unie, mais de finition irrégulière, associé au conduit apparent du Sono. Le coffre et la poutre à la teinte claire viennent contraster avec le noir de jais de l’installation. Un concept simple mais efficace.