Description du projet

Début de projet

4 avril 2015

Voici un poêle à bois de la marque Wodtke modèle Move installé à Rennes.

Ce poêle à bois est pivotant à 90°, ce qui permet une vision du feu exceptionnelle que l’on soit dans le séjour, le salon ou la cuisine, il suffit d’appuyer sur une pédale au pied et de l’orienté vers le coté désiré.

Les poêles à bois Wodtke ont une particularité non négligeable, ils intègrent un système de régulation automatique mécanique : Le système Wodtke Air Control.
Celui-ci régule automatiquement l’alimentation en air de combustion et le processus de combustion, ce qui augmente nettement le confort d’utilisation.
Ce système fonctionne sans électricité, grâce à l’Air Control, l’air de combustion primaire et secondaire est conduit au bon endroit dans la chambre de combustion et dans la quantité adaptée au processus de combustion, ce qui permet de réaliser des économies de bois de l’ordre de 30% par rapport à un poêle à bois traditionnelle.

Les poêles à bois Wodtke intègre aussi un système de nettoyage de la porte vitré « AWS », Ce qui permet de retarder l’encrassage de la vitre et de profiter pleinement de la vision du feu.
La vitre reste propre plus longtemps.

En option ce poêle à bois peu être équipé de pierres accumulatrice.
Elles ont pour effet d’absorber la chaleur du foyer et la restituer lentement dans la pièce sous forme de chaleur agréable. Le poêle veille ainsi à ce vous profitiez du feu et de la chaleur pendant de longue heures.

Le dessus du Move est en pierre de grès, il existe aussi en pierre ollaire.
Une plaque de sol ronde en acier noir a été placé sous le poêle à bois afin de protéger le parquet bois contres d’éventuelles projections de braise lors de l’ouverture de la porte.