Description du projet

Début de projet

14 décembre 2017

Nous avons cette fois installé un poêle à bois de la marque Haas+Sohn, un poêle esthétique est très performant. Il est venu en remplacement d’une cheminée.

Démolition de la cheminée existante

Avant d’installer ce poêle à bois, nous avons démonté l’ancienne cheminée. La présence de cette cheminée nous a permis de nous appuyer sur son conduit en brique. Nous avons réalisé à l’intérieur un tubage inox et installé un chapeau en tête de cheminée pour un aspect à la fois pratique et esthétique.

En parallèle, comme vous pouvez le voir sur les photos, nos clients ont profité de cette nouvelle installation de poêle à bois pour installer un sol en carreaux de ciment, cela permet de rendre le lieu plus sécurisé, le sol de la pièce étant en parquet. Au mur, ils ont installé un parement en pierre, le tout s’adapte parfaitement à l’esthétisme du poêle à bois.

Les avantages du poêle WIEN Easy d’Haas+Sohn

On note de suite le charme de ce poêle avec ses vitres sur trois côtés qui permettent de profiter du plaisir du feu partout dans la pièce. Mais ce sont les caractéristiques techniques qui font également la différence.

Le poêle à bois WIEN Easy d’Hass+Sohn est doté de la régulation de l’air Easy Control permettant de profiter d’une commande à la fois pratique, fiable et dans une position ergonomique.
Raccordable directement à l’air extérieur, ce poêle permet de préserver l’air ambiant, d’économiser du bois et propose ainsi les avantages d’une combustion propre.
Enfin, un espace de stockage permet de disposer de quelques bûches de bois de manière tout à fait esthétique sans salir le sol. Offrant une puissance de 6 kw, il est très performant et son tiroir à cendres est extrêmement pratique au quotidien.