Description du projet

Début de projet

14 novembre 2017

Dans le cadre de cette réalisation, nous sommes allés assez loin puisque nous avons dû avant toute installation du foyer à bois démolir une ancienne cheminée.

Démolition de la cheminée existante

Pour installer le foyer à bois Fondis de nos clients, nous avons tout d’abord démoli l’ancienne cheminée qui était en pierre. Ensuite, nous avons créé une hotte en placo plâtre ignifugé, un placo spécial reconnu pour sa haute résistance au feu. Lors de l’installation de ce placo nous avons isolé avec de la laine de roche puis ajouté un revêtement en aluminium.
Bien sûr, nous avons réalisé un tubage dans le conduit existant, un élément nécessaire pour assurer le bon fonctionnement de l’appareil de chauffage et garantir un tirage parfaitement maîtrisé.

Installation du foyer bois Ulys 700

Notre client a choisi un foyer bois Ulys 700 de la marque Fondis, une marque française. Ce foyer a ainsi été fabriqué à Vieux-Than. Cette proximité avec les fabricants nous permet de nous déplacer pour visualiser les foyers et mieux comprendre leur fonctionnement. Ainsi, nous sommes mieux à même de conseiller nos clients.
Ce foyer à bois est parfaitement adapté, en raison de ses dimensions, à une maison de taille moyenne. Il est discret et élégant, vous pouvez le voir sur cette réalisation, il s’intègre parfaitement dans son espace. Si vous avez choisi le foyer bois par amour du feu de cheminée, vous avez fait le bon choix. En effet, ce foyer à bois offre une très belle vision du feu, une vision améliorée par sa porte escamotable à remontée souple et facile.

Vous souhaitez, vous aussi, installer un foyer peu encombrant, esthétique et efficace ? Contactez votre installateur de foyer à bois. Nous pourrons ainsi réfléchir à la solution la mieux adaptée selon votre espace et trouver le foyer idéal pour la superficie de votre maison.