Voici un bon conseil pour avoir des vitres propres.

Une bonne recette de grand-mère !

Quel plaisir y a-t-il à écrire ou à lire des conseils sur le nettoyage des vitres d’un poêle à bois ? Non, effectivement.

Mais c’est agréable de pouvoir regarder les flammes danser, et se laisser fasciner par leurs couleurs et leurs jeux de lumière, non ?

J’en profite donc pour vous donner un bon vieux conseil qui est toujours d’actualité : pour nettoyer la face intérieure des vitres, frottez-la avec un chiffon humide que vous aurez recouvert de la très fine cendre du poêle. Essuyez puis faites reluire avec un chiffon sec. Et voilà. Le tour est joué !

Voilà ! une belle vitre propre et un feu magnifique !

Pensez toujours à suivre ces deux consignes :

Un – Le poêle doit être froid avant de commencer l’opération.

Deux – Lorsque vous utilisez un détergent, pensez toujours à rincer à l’eau claire pour supprimer les restes de détergent. En effet, il ne faut pas que ces restes brûlent et laissent des traces sur le verre la prochaine fois que vous allumerez votre poêle.
Si les vitres sont recouvertes de traces épaisses, utilisez toujours un chiffon doux – n’utilisez jamais quoi que ce soit qui puisse rayer le verre. N’utilisez pas non plus de nettoyant pour vitres sur les traces épaisses.
Voilà pour les conseils – après cela, vous aurez tout le plaisir de profiter de la flambée !