Le poêle à gaz n’est pas le mode de chauffage le plus connu. Et pourtant, il ne manque pas d’avantages comme vous allez le découvrir à travers cet article.

Un poêle esthétique

A l’image du poêle à bois ou du poêle à granulés, le poêle à gaz est un mode de chauffage qui sait se faire design. Trônant fièrement au milieu de votre pièce ou adossé à un mur, il se doit de répondre à vos attentes en matière d’esthétique. Et c’est parfaitement le cas. Moderne ou plus classique, il s’intègre dans tous les intérieurs et sera, au-delà de son efficacité, un réel atout déco. De plus, il présente une belle flamme qui ne vous fera en aucun cas regretter le poêle à bois.

Un mode de chauffage performant

Les performances de chauffe de ce poêle sont impressionnantes. En effet, les dernières avancées électroniques lui permettent d’atteindre un rendement supérieur à 90%. Un atout non négligeable puisque cela signifie, d’une part, que vous évoluerez dans un intérieur parfaitement chauffé. D’autre part, ce rendement rend ce poêle à gaz éligible au crédit d’impôt. Alimenté par le gaz de ville ou une citerne de propane, il s’adapte à tous les environnements. ACE, partenaire d’un fournisseur de gaz et spécialiste du poêle à gaz à Rennes, vous conseille pour réaliser une installation conforme et sécurisée.

Programmez votre poêle à gaz

Autre avantage de ce poêle, il est programmable. Certes, le poêle à pellets l’est également, mais c’est cette fois à partir de votre smartphone que vous allez pouvoir le déclencher via une application. Le système est simple, nul besoin d’être un expert en technologie pour utiliser son poêle à gaz. Bien sûr, la programmation peut s’effectuer avec une simple télécommande. Votre poêle s’allume simplement en un instant. Ensuite, vous pouvez régler la puissance et la hauteur de la flamme afin d’atteindre la température souhaitée.

 

 

Pas de stockage, pas d’entretien

Au-delà de son esthétique et de ses performances, le poêle à gaz est incontestablement le partenaire de votre confort. Avec lui, pas d’entretien, pas de nettoyage de vitre, pas de stockage de bûches ou de pellets, tout est tellement simple que vous allez très rapidement l’adopter et en faire votre mode de chauffage principal. De plus, nul besoin de l’alimenter, le gaz arrive naturellement pour vous produire une très belle flamme qui réchauffera votre intérieur.