Rika propose la solution adéquate sous la forme d'un poêle mixte à toutes les personnes qui n'arrivent pas ou ne souhaitent pas prendre de décision. Ce dernier unit les avantages des deux types de poêles : le crépitement typique et la chaleur rayonnante d'un poêle à bûches ainsi que l'usage confortable d'un poêle à granulés. Bénéficiez des avantage d'un système de chauffage double et faite votre choix parmi les différents poêles mixtes de notre gamme.

Poêles Mixte Rika

Faut-il alors prendre un poêle à bois ou un poêle à granulés ?

Rika propose la solution adéquate sous la forme d’un poêle mixte à toutes les personnes qui n’arrivent pas ou ne souhaitent pas prendre de décision. Ce dernier unit les avantages des deux types de poêles : le crépitement typique et la chaleur rayonnante d’un poêle à bûches ainsi que l’usage confortable d’un poêle à granulés.

Bénéficiez des avantage d’un système de chauffage double et faite votre choix parmi les différents poêles mixtes de notre gamme.

Ce que vous devez savoir à propos des poêles mixtes

Système de chauffage double, un poêle mixte peut fonctionner aussi bien en tant que poêle à bois qu’en tant que poêle à granulés. Le passage d’un système de chauffage à l’autre peut, ce faisant, avoir lieu sans ajustement et même pendant le processus de combustion .

Mode Poêle à bois, les poêles à bois sont alimentés en bûches devant être ajustées à la main. La consommation en bois dépend aussi bien de la puissance calorifique souhaitée que du volume à chauffer . De surcroît, la puissance calorifique peut être influencée par la qualité du bois. Des bûches sèches présentent une capacité calorifique supérieure, c’est pourquoi un lieu de stockage sec et bien ventilé est une condition préalable très importante.

Mode Poêle à granulés, les pellets sont tirés de bois non-traité et présentent, via leur teneur en eau extrêmement faible, un pouvoir calorifique élevé. Le réservoir à granulés possède une capacité d’environ 30 kg, selon les modèles, ce qui correspond environ à 2 sac de pellets. Les granulés sont amenés du réservoir via un moteur de vis sans fin dans le foyer et allumés automatiquement par une résistante. Contrairement à un poêle à bûches, l’approvisionnement du poêle à granulés se fait de façon entièrement automatique, ce qui entraîne l’abandon d’un approvisionnement manuel.