Poêles à granulés

Facile à installer et à l’usage, les poêles à granulés permettent de réduire vos factures de chauffage, et ce pour un investissement raisonnable. Le poêle à granulés de bois ou à pellets représente donc une solution de chauffage au bois économe, pratique et performante.

Avantages des granulés de bois :

Sa forme lui offre une bonne autonomie car elle permet, à l’aide d’un réservoir, d’alimenter automatiquement le poêle en granulés. De plus, les pellets, ayant un taux d’humidité très faible, produisent plus d’énergie que les autres types de bois.
En seulement quelques années, le poêle à granulés a réussi à s’imposer parmi les solutions de chauffage les plus plébiscités par les français. Pratique, efficace, compacte et écologique, le poêle à pellets à beaucoup d’avantages.

Et si c’était lui votre nouveau meilleur ami ?

Petits mais costauds. Les poêles à granulés occupent un espace réduit mais dispensent une chaleur importante.

Les poêles à granulés disposent d’un réservoir intégré qu’il suffit de recharger pour une autonomie de 12 à 72 heures en moyenne et suivant les modèles. Le poêle puise ensuite via un système de vis sans fin le granulés dont il a besoins pour délivrer la puissance attendue .

Son allumage comme son contrôle se faisant à l’électricité, on pourra programmer son fonctionnement, mais aussi le piloter à distance depuis une télécommande pour certains modèles.

Grâce à une combustion quasi complète du granulé, qui génère très peu de cendres, les poêle à granulés actuels obtiennent un rendement flirtant avec les 90% .

Pour choisir votre appareil, comme pour l’installer, il est impératif de vous adresser à un professionnel qualifié.

Nous sauront vous indiquer un modèle adapter à votre logement, nous veilleront également au raccord du poêle à pellet à un conduit d’évacuation des fumées qui répondent à certains critères : tirage, températures supportées, diamètres minimum, distance de sécurité par rapport aux matériaux inflammable…

De plus, pour que l’appareil fonctionne correctement, l’air nécessaire à la combustion sera prélevé à l’extérieur de l’habitation.

Enfin, pour obtenir les performances annoncées par le fabricant, il est impératif que votre appareil soit correctement réglé.

Poêle à granulés à convection forcée

Le confort du bois sans ses contraintes!

Les poêles à granulés à convection forcée, c’est-à-dire par pulsion de l’air chaud par un ventilateur, disposent d’un réservoir qui leur assure une grande autonomie.
Grâce à un système d’allumage et de contrôle entièrement automatisé, vous pouvez gérer, programmer et contrôler facilement la température ambiante de votre pièce. Les opérations nécessaires de nettoyage sont simples et rapides grâce à la qualité de combustion qui ne produit que peu de déchets.
En choisissant de vous chauffer aux granulés, vous réaliserez des économies d’énergie mais vous bénéficierez aussi d’un mode de chauffage écologique et durable.
Également notre gamme dédiée aux maisons RT 2012 et basse consommation.

Poêle à granulés à convection naturelle

Le poêle à granulés à convection naturelle est comparable à un poêle à bois avec toutefois des rendements supérieur et une amené de combustible automatique et régulé. L’air chaud est produit sans soufflerie, d’après le principe de la pesanteur. Cette air est émis dans la pièce, une agréable chaleur rayonne en outre à travers la vitre du foyer et les habillages latéraux